Vous l’avez peut-être remarqué, un nouveau logo a récemment fait son apparition sur les publications de Cœur du Var.

« Le Tri à Cœur », c’est son nom, habille en effet la nouvelle campagne de communication consacrée à la réduction des déchets lancée par la Communauté de Communes suite à sa labellisation « territoire zéro déchet » par le Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer en fin d’année 2014. « Nous voulions profiter de cette distinction pour diffuser un message renouvelé aux habitants du territoire » précise Aude Laroche, responsable du pôle Préservation de l’Environnement de Cœur du Var. « Une belle occasion pour moderniser nos supports et renforcer leur identification auprès du public à l’aide d’un code couleurs repensé et plus efficace sur nos documents, mais aussi des tee-shirts, des sacs de pré-collecte, et même nos véhicules très bientôt ». Et si le logo « Le Tri à Cœur » apporte une dynamique nouvelle, il fixe surtout un objectif clair : une réduction de 20% des déchets produits sur l’ensemble du territoire. Un chiffre qui concerne les ordures ménagères résiduelles aujourd’hui enfouies, c’est-à-dire non recyclées et ayant un lourd impact sur l’environnement. « Le programme gouvernemental Zéro Déchet a une durée limitée de trois ans, l’objectif doit donc être atteint très rapidement mais les résultats sont déjà là ». Et pour cause : en seulement un an, ces déchets ont déjà diminué de 10% ! Une victoire obtenue grâce aux nombreuses actions imaginées par toute l’équipe du pôle, mais aussi – et surtout – à l’implication des habitants de Cœur du Var. Un site Web dédié, letriacoeur.fr, est en cours d’élaboration. Déjà en ligne, son contenu va très vite s’enrichir, avec toutes les actualités du programme, un guide pratique, des astuces…

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