Dans le cadre de son programme zéro déchet – zéro gaspillage, la Communauté de Communes Cœur du Var développe le compostage collectif au sein de son territoire, en vue d’atteindre d’ici 2018 son objectif de réduire de 20% les ordures ménagères résiduelles enfouies.

Le premier point de compostage collectif a été mis en place sur la commune de Gonfaron (Lotissement Les Amandiers). Inauguré le lundi 26 juin dernier, cet évènement a réuni plus de 30 foyers intéressés ! Un kit de compostage a été remis à chaque participant.Une formation dispensée par un maître composteur du Pôle Environnement sera proposée à chaque utilisateur du point (sur inscription). L’entretien et le suivi du point sera assuré par l’équipe de maîtres composteurs du Pôle Environnement.

 

Prochain objectif : Installer un point de compostage collectif par commune !

Vous habitez sur une des onze communes de Cœur du Var et vous êtes intéressé par ce principe ? N’hésitez pas à nous contacter au 04.94.39.44.90 ou par mail : info-dechets@coeurduvar.com

 

 

Articles récents

STANDS DANS LES COMMUNES

Au programme sensibilisation au tri

distribution gratuite de composteurs !

14 JUILLET : JOUR FÉRIE

Depuis le 1er janvier 2021, la collecte des ordures ménagères et des emballages n’est plus assurée les jours fériés

Défi Ecole

Organisé par le Pôle Valorisation des Déchets, le Défi École, action emblématique dans la sensibilisation des enfants s’est clôturé le jeudi 17 juin 2021.