Dans la poursuite de ses objectifs pour le programme « territoire zéro déchet, zéro gaspillage », la Communauté de Communes Cœur du Var vient tout juste d’inaugurer un nouveau composteur collectif sur la commune du Cannet-des-Maures. L’inauguration s’est déroulée jeudi 5 avril à 17h dans la résidence Les Chênes Liège en présence de M. Jean-Luc Longour, Président de la Communauté de Communes et Maire du Cannet-des-Maures ainsi que M. Pierre Martos, adjoint au maire. Une vingtaine de résidents ont participé à l’événement et ont reçu un sac cabas « Tri à Cœur » ainsi qu’un bio-seau pour trier leurs bio-déchets.

Pendant l’inauguration, les usagers ont pu profiter d’une démonstration réalisée par les agents de la collectivité et de conseils avisés pour obtenir un compost de qualité.

 

 

S’en est suivi un apéritif offert par la mairie du Cannet-des-Maures afin de marquer l’événement et de réunir tous les participants autour d’un moment convivial ; l’occasion également pour nos agents de montrer aux usagers à quoi ressemble un compost mûr.

Sur le territoire Cœur du Var, c’est le premier composteur collectif à être installé dans un habitat collectif. L’initiative est partie de Christine, une résidente très impliquée dans la cause menée par Cœur du Var, qui en a fait la demande auprès de la collectivité et s’est portée volontaire pour devenir la référente de ce point compostage.

En effet, depuis juin 2017, Cœur du Var s’est engagé à installer 11 composteurs collectifs sur les communes du territoire. D’autres installations sont en projet pour les années à venir. La collectivité accueille donc avec enthousiasme les demandes faites par les particuliers souhaitant participer à la réduction des bio-déchets !

Vous souhaitez, vous aussi, faire une demande d’installation de composteur collectif dans votre résidence ou quartier ? Contactez le Pôle Préservation de l’Environnement au 04 94 39 44 90.

La Communauté de Communes Cœur du Var organise également des Compost’Party afin d’informer et sensibiliser le public au compostage. Pour plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire à cet événement, contactez le Pôle Préservation de l’Environnement.

Articles récents

Journée de clôture du Défi Ecole

Une armoire à livres à Pignans

La 2ème vague « Adopte une poule »

100 nouveaux poulaillers à tarif préférentiel !