Déchets verts : nouvelle organisation

Depuis le début de l’année, la gestion des déchets verts a été modifiée au sein de la déchèterie du Cannet-des-Maures. La plateforme a été supprimée et remplacée par une benne.

 

Plusieurs raisons ont motivé ce changement :

– L’obligation de mise en conformité avec la réglementation.

– La prévention du risque incendie dû au volume de déchets entreposé.

– L’harmonisation du mode de gestion des déchets verts pour les quatre déchèteries.

 

Dorénavant, tous nos sites sont équipés de bennes pour le stockage des végétaux, qui sont compactés grâce à un engin de tassage. Cela permet de collecter les bennes deux fois moins souvent et réduire l’impact carbone.

 

La Communauté de Communes propose toutefois une alternative au dépôt de déchets verts en déchèterie. Depuis peu, des broyeurs électriques sont à disposition des habitants du territoire. Ce prêt gratuit a pour but de permettre aux usagers de valoriser leurs déchets broyés en paillage ou compostage par exemple.

 

 

Si vous souhaitez emprunter un broyeur électrique, ou pour toute autre question, vous pouvez vous adresser directement au Pôle Préservation de l’Environnement au 04.94.39.44.90.

Articles récents

JEU CONCOURS

Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable, la Communauté de Commune Cœur du Var organise un jeu concours du 20 au 26 septembre.

JOUR FÉRIÉ

Le samedi 15 août les 4 déchèteries intercommunales de Cœur du Var seront fermées.

Appel des commerces engagés

Le Pôle Préservation de l’environnement soutient L’appel des Commerces Engagés pour une Méditerranée Zéro Plastique.