Vous aimez jardiner et, après chaque débroussaillage, vous multipliez les allers-retours à la déchèterie pour déposer vos branches ?
Gagnez du temps et valorisez vos déchets verts directement chez vous grâce à l’emprunt gratuit d’un broyeur électrique proposé par la Communauté de communes Cœur du Var !
TRANSFORMER VOS BRANCHES EN BROYAT : DE NOMBREUX AVANTAGES
Broyer vos branches chez vous, c’est :
- adopter une alternative au brûlage, interdit toute l’année et très polluant ;
- réduire vos trajets en déchèterie et donc votre empreinte carbone. Chaque habitant dépose en moyenne 57 kg de végétaux par an à la déchèterie. Transformer ses branches en broyat, c’est autant de transport économisé (du domicile à la déchèterie et de la déchèterie au repreneur) ;
- produire un broyat réutilisable au jardin : idéal comme matière sèche pour le compost, ou comme paillis au pied des arbres, massifs et potagers. Il aide à conserver l’humidité du sol (moins d’arrosages), limite la pousse des mauvaises herbes et améliore naturellement la fertilité de la terre.
UN BROYEUR PRATIQUE ET GRATUIT
Facilement transportable dans le coffre d’une voiture, le broyeur mis à disposition par Cœur du Var est prêté gratuitement toute l’année sur réservation, pour une durée de 7 jours renouvelable une fois.
- Pour une utilisation optimale, privilégiez des branches sèches et d’un diamètre maximum de 4 cm.
Modèle disponible : Stihl GHE 140 – 24 kg, pliable, dimensions 50 x 55 x 58 cm.
COMMENT RÉSERVER ?
Lieu de retrait : Siège de la Communauté de communes Cœur du Var
Route de Toulon, quartier Précoumin, 83340 Le Luc-en-Provence
04 94 39 44 90
Pièces à fournir :
- Justificatif de domicile
- Pièce d’identité
- Attestation de responsabilité civile
- Chèque de caution de 500 €
- Charte d’engagement dûment complétée
Qui peut en bénéficier ? Le prêt gratuit du broyeur est réservé aux habitants des 11 communes de la Communauté de communes Cœur du Var : Besse-sur-Issole, Cabasse, Le Cannet-des-Maures, Carnoules, Flassans-sur-Issole, Gonfaron, Le Luc-en-Provence, Les Mayons, Pignans, Puget-Ville, Le Thoronet.
Merci pour votre geste !




